Vena

Service offerings

Technologies

Vena

Try imaging a finance department without Microsoft Excel. Finance really likes the spreadsheet solution from Microsoft and putting a full Performance Management solution for Planning and Budgeting behind it, that is what Vena Solutions has done.

A product that lowers the threshold in a finance and business environment. The limitation of Excel like version control, process management and central repository and database are amongst the numerous functions provides by Vena Solutions. 

Enabling dynamic and instant planning, budgeting, forecasting and other Excel intense processes without losing data consistency. And this by sharing and reusing data, definitions and calculations eliminates redundancy, errors and duplication of effort.

That’s the unified cloud-based platform of Vena Solutions ensuring consistency and data integrity for all business processes including, but not exclusively, planning, budgeting and forecasting. An application built with Vena Solutions is always cloud-based. When having tight project timescales for delivery, the application should be accessible at any time from any location. Vena focusses on the environment while you, as user, can focus on the project. In addition, IT support costs are reduced as well as maintenance cost of the IT infrastructure. 

A typical budgeting process is managing a workflow of tasks like sales budget, capex budget, expense budget, profit and loss build up, balance sheet composition and reporting tasks. Vena simplifies collaboration by tracking information as it flows through your process, making it easy to monitor and report on the status of the plan while enabling users across the organization to participate. Workflow management within Vena helps reducing the overall planning cycle time and providing more accountability, ownership and control.

Vena provides efficient modeling capabilities in defining and maintaining hierarchies. Modeling can be bottom-up or top-down. The modeling engine allows complex calculations and ‘what-if’ scenarios to be an integral part of your planning process. The ability to model financial and non-financial outcomes as well as controling the business parameters and activities that ultimately drive those outcomes are one of the most important elements of an effective planning process. This is the basis for how the budget is viewed across different dimensions and how it will be aggregated. Allowing budget owners to keep track of the budget process by capturing who did what and when, is done via Vena’s audit trail. Going back and view prior points in time or roll back data and templates to compare them easily and answer questions like “Who did what and when?”. This enforces full accountability for the numbers.

Vena is integrated with Microsoft PowerPoint and Word. Your presentations and narrative reporting are updated by a simple refresh. Enhanced Power BI Integration leverages your Vena data even further with Power BI dashboards, turn data into insights in minutes by using business analytics tools. Power BI lets you develop and share dashboards easily through the cloud. Users can securely access information from any location, inputting and viewing data quickly and easily in real-time. Results are available dynamically via the web, Microsoft Excel, or on mobile devices.

The strengths of Vena

  • Comprehensive process definition controls result in a reduction of the budget cycle, creates transparency in the figures and increases accountability
  • Microsoft Excel input templates and reports provide a familiar tool with the benefits of control, standardization, consistency in calculations, formulas and methods
  • Data integrity provides consistency in business decisions
  • Easy to use model, hierarchy and attribute definition and maintenance
  • Comprehensive scripting engine for calculating data
  • Business can respond quickly to a changing business environment and assess new opportunities
  • Dashboards provide quick views for management, ease of use, analytics and insights
  • Maintain, monitor, and control the cloud-based Vena platform without having to involve IT
  • Audit trails enforce full accountability of the numbers, allowing budget owners to keep track of the budget process
  • Grow together with your business by having an innovative, highly scalable and secure technology architecture
  • Microsoft Word and PowerPoint integration
  • Microsoft Power BI Integration

At the end of the day, aren’t we all still copy and pasting in Excel, or downloading yet another report from our reporting tool in our favorite spreadsheet solution where we can play with the numbers?

Vena lets you do that, while never disconnecting the data with your database.
One single version of the truth fully embedded in Excel templates for easy collaboration and processing.

For more information contact us !

Vena

Service offerings

Technologies

Essayez d’imaginer un service financier sans Microsoft Excel. Les services financiers apprécient réellement la solution de tableurs proposée par Microsoft. Vena Solutions a mis en place une solution globale de gestion des performances pour la planification et la budgétisation, pour soutenir ce type de feuilles de calcul.

Vena

 

Ce produit facilite le travail dans un environnement financier et commercial. Le contrôle de version, la gestion des processus ainsi que le stockage et la base de données centraux font partie des nombreuses fonctions fournies par Vena Solutions qui permettent de palier aux restrictions d’Excel.


Il permet une planification dynamique et instantanée, une budgétisation, des prévisions et d’autres processus Excel intensifs, sans perte de la cohérence des données, et ce, en partageant et en réutilisant des données, définitions et calculs, en éliminant les redondances, erreurs et un dédoublement du travail.

Telle est la plateforme unifiée et basée sur le cloud de Vena Solutions, qui garantit la cohérence et l’intégrité des données pour tous les processus d’exploitation, y compris, mais pas exclusivement, la planification, la budgétisation et les prévisions. Une application construite avec Vena Solutions est toujours basée dans le cloud. Lorsque les délais de livraison d’un projet sont serrés, l’application doit être accessible à tout moment et partout. Vena se concentre sur l’environnement informatique, tandis que vous, en tant qu’utilisateur, pouvez vous consacrer entièrement à votre projet. De plus, les coûts de support informatique tout comme les frais de maintenance de l’infrastructure informatique sont réduits.

Un processus budgétaire typique consiste à gérer un flux de tâches comme le budget des ventes, le budget CAPEX, le budget des dépenses, l’établissement du compte de pertes et profits, la composition du bilan et les tâches de rapport. Vena simplifie la collaboration en assurant le suivi des informations tout au long du processus, ce qui facilite le contrôle et le rapport sur l’état du plan, tout en permettant aux utilisateurs de toute l’organisation d’y participer. La gestion des flux de travail au sein de Vena permet de réduire la durée globale du cycle de planification et de renforcer la responsabilité, l’appropriation et le contrôle.

Vena offre des capacités de modélisation efficaces pour la définition et le maintien de hiérarchies. La modélisation peut être ascendante ou descendante. Le moteur de modélisation permet des calculs complexes et des scénarios de simulation qui feront partie intégrante de votre processus de planification. La capacité à modéliser les résultats financiers et non financiers, ainsi que le contrôle des paramètres et des activités de l’entreprise qui, en fin de compte, déterminent ces résultats, est l’un des éléments essentiels d’un processus de planification efficace. Elle constitue la base de la manière dont le budget est considéré dans ses différentes dimensions et comment il sera agrégé. La fonction d’audit de Vena permet aux responsables du budget de suivre le processus budgétaire en saisissant qui a fait quoi et quand.  Il est possible de revenir en arrière et de visualiser des points antérieurs dans le temps ou de revenir sur des données et modèles afin de les comparer facilement et de répondre à des questions telles que « Qui a fait quoi et quand ? ».  Cela permet de rendre pleinement compte des chiffres.

Vena

Vena est intégré à Microsoft PowerPoint et Word. Vos présentations et rapports narratifs sont mis à jour moyennant un simple rafraîchissement. L’intégration Power BI améliorée permet d’exploiter encore davantage vos données Vena grâce aux tableaux de bord Power BI, de transformer les données en informations en quelques minutes en utilisant des outils d’analyse analytique commerciale. Power BI vous permet de développer et de partager facilement des tableaux de bord au travers du cloud. Les utilisateurs peuvent accéder en toute sécurité aux informations depuis n’importe quel endroit, en saisissant et en visualisant des données rapidement et facilement, en temps réel. Les résultats sont disponibles de manière dynamique via le web, Microsoft Excel ou sur des appareils mobiles.

Les atouts de Vena

  • Des contrôles exhaustifs de la définition des processus débouchent sur une réduction du cycle budgétaire, créent une transparence certaine dans les chiffres et renforcent la responsabilité.
  • Les modèles de saisie et les rapports Microsoft Excel constituent un outil familier qui présente des avantages en matière de contrôle, de standardisation, de cohérence de calculs, de formules et de méthodes
  • L’intégrité des données assure la cohérence des décisions commerciales
  • Facilité d’utilisation de mModèle, hiérarchie, et ainsi que la définition et maintenance d’ es attributs faciles à utiliser
  • Moteur de script complet pour le calcul de données
  • Moteur de règles Business Rule pour la fonctionnalité de consolidation financière
  • Les entreprises peuvent réagir rapidement à un environnement commercial en mutation et évaluer les nouvelles opportunités
  • Les tableaux de bord fournissent des rendus rapides pour la gestion, la facilité d’utilisation, l’analyse et les informations
  • Entretien, surveillance et contrôle de la plateforme Vena basée sur le cloud sans avoir à faire appel au département informatique
  • Les pistes d’audit permettent de rendre pleinement compte des chiffres, ce qui permet aux responsables budgétaires de suivre le processus budgétaire
  • Évoluez conjointement avec votre entreprise grâce à une architecture technologique innovante, hautement évolutive et sécurisée
  • Intégration de Microsoft Word et PowerPoint
  • Intégration de Microsoft Power Bi

Au final, ne sommes-nous pas tous encore en train de faire des copiercoller dans Excel, ou de télécharger un autre rapport de notre outil de reporting dans notre solution de tableur préférée où nous pouvons jouer avec les chiffres ?

Vena vous permet de le faire, sans jamais déconnecter les données avec votre base de données.

Une seule version de la vérité entièrement intégrée dans des modèles Excel pour une collaboration et un traitement faciles.

Pour plus d’informations, contactez-nous !