Upgrader de version d’un outil BI est toujours une étape importante. C’est beaucoup plus que la simple installation d’un logiciel sur un serveur et éventuellement des machines clients. Déjà en ne regardant que cet aspect, des choix s’imposent (par exemple : est-ce que j’installe l’upgrade ou je est-ce que je redémarre sur base d’une nouvelle installation propre?)
Si ce n'est pas planifié correctement, la partie la plus fastidieuse de la mise à jour, est de valider que l’existant "fonctionne toujours". Vous attendez à une charge de travail insignifiante, même logiciel «juste» une nouvelle version ... L’expérience nous apprend cependant, que c'est loin d'être le cas. Chaque upgrade est différent. Pourquoi? Pour commencer, la nouvelle version du logiciel contient des changements importants, et chaque contenu est souvent créé de manière différente (par exemple, en ligne ou non avec les «meilleures pratiques»). De plus l’architecture dans laquelle l'actuelle version a été déployée a (un peu) changé (par exemple, votre entreprise est récemment passée sur des serveurs 64 bits) ... Beaucoup d’autres choses, si elles sont mal gérées peuvent décider du succès ou de l'échec d'une mise à niveau (surtout en termes coûts supplémentaires). Au sein d’element61, nous disposons de beaucoup d'expérience générale dans ce domaine.
Si l'on regarde par rapport aux produits de Business Objects SAP BI, nous pouvons certainement nous baser sur des cas concrets de clients pour lesquels nous avons traité avec succès l’upgrade. Nous avons fait des upgrades de SAP Business Objects XI à travers la série (non-SAP environnements) de Business Explorer (BEX) mises à jour de la version 3.x vers la version 7.0. Nous avons également upgradés des systèmes SAP BW incluant le BEx en combinaison avec installation complémentaire de SAP Business Objects XI 3.x. La combinaison de cette connaissance des produits avec les bonnes pratiques dans les upgrades BI, positionne element61 au mieux afin de vous aider dans votre projet de mise à niveau.
Une migration de votre logiciel actuel pour un ensemble d'outils différents ou vers un autre fournisseur, exige une approche différente. Compte tenu de la solide expérience d'element61 dans plusieurs technologies, nous sommes un candidat idéal pour vous conseiller dans un changement de fournisseur. Pour changer d’outils au sein de la suite Business Objects SAP BI, nous avons une expérience dans le passage de Bex Analyzer bers Web Intelligence / Voyager comme outil d’analyse et de reporting. Nous pouvons également vous conseiller dans le pourquoi ou pourquoi pas utiliser Crystal Reports et Web Intelligence à des fins de reporting.
Contactez-nous pour plus d'information !