Analytique commerciale: la vision et la stratégie

Service offerings

Technologies

Analytique commerciale: la vision et la stratégie

"Définir et réaliser une vision et une stratégie cohérentes, bien ciblées et réalistes en matière d’analyse analytique commerciale (ou ‘Business Analytics’, BA) & de gestion des performances ne se résume pas à simplement sélectionner et acheter le logiciel ‘approprié’.

Une vision analytique commerciale, de la science des données & de la gestion des performances est directement dérivée de la stratégie globale de l’entreprise, car l’objectif de l’analyse consiste à introduire un ensemble de processus et d’instruments qui permettront de suivre de près la performance (globale) et réalisations de votre entreprise par rapport à cette stratégie. "

- Stijn Vermeulen, Directeur général

 
element61 dispose de l’expertise de haut niveau nécessaire à la définition d’un document de vision et de stratégie en matière d’analyse analytique commerciale, de science des données et de gestion de performance. Pour certaines entreprises, en fonction de leur complexité, de leur ambition et de leur maturité actuelle en matière de BA & de CPM/EPM, il peut s’agir au départ d’une initiative d’analyse analytique commerciale assez élémentaire visant à améliorer les rapports de gestion. Pour d’autres entreprises en revanche, cette approche peut comprendre l’introduction d’une combinaison complexe et intégrée de gestion basée sur les activités, d’algorithmes avancés d’exploration prédictive de données, d’indicateurs de performance clés (KPI) de tableau de bord équilibré, de l’introduction du concept de bonne gestion des données au sein de l’organisation et de la mise en place d’un centre de compétences analytiques.
 
element61 peut vous aider à évaluer les éléments du programme d’analyse analytique qui profiteront le mieux à votre organisation dans le cadre d’une stratégie globale d’analyse analytique et de gestions des données commerciales. Nos consultants seniors bénéficient d’une expérience à la fois dans le développement et la mise en oeuvre de stratégies de ce type, dans un large éventail d’entreprises de différents secteurs.


Contactez-nous pour en savoir plus concernant la définition d’une stratégie et d’une vision de l’analytique commerciale.