Compétences

Analytique métier
Analytique Métier

Analytique Métier

L'analytique métier est devenu un ingrédient crucial pour atteindre les objectifs de l'entreprise et pour gérer l'exécution de toute stratégie. Les informations obtenues grâce à l'informatique décisionelle, à la gestion du rendement des entreprises et à la science des données influencent la stratégie de l'entreprise et permettent à la direction de prendre des décisions et même de développer des modèles d'affaires entièrement nouveaux basés sur les données.
 
element61 propose une offre de bout en bout allant de la définition de la feuille de route de l'analytique métier à la mise en œuvre de la feuille de route de l'analytique, en passant par la mise en place de l'organisation de l'analytique, la définition ou la redéfinition des processus d'analytique, la formation et le coaching en matière d'analytique ou l'assistance dans le cadre d'un ServiceDesk après la mise en service.
 
Nos experts en analyse peuvent vous guider dans la définition des processus, des mesures, des technologies et des architectures qui vous aideront à suivre vos performances et à bénéficier des promesses des données et de l'analyse.

Informatique décisionelle
Informatique Décisionelle

Informatique Décisionelle

Aujourd'hui et encore plus demain, les organisations devraient utiliser une nouvelle arme secrète appelée "information", obtenue en transformant intelligemment les données en perspectives. Des informations d'entreprise hautement intégrées donnent aux utilisateurs de nouvelles perspectives sur les moteurs de l'activité et sur la manière de mieux atteindre les objectifs stratégiques de leur organisation. Les données sont en effet devenues un nouvel atout pour l'entreprise.

Ces informations sont mises à leur portée par le biais de solutions de l'informatique décisionelle, souvent basées sur une architecture de l'entrepôt de données. La transformation des données, par le biais de l'ETL (Extraction, Transformation & Loading), l'intégration des données, les processus de qualité des données et la gestion des données de référence font tous partie d'une architecture de l'informatique décisionelle solide.

Gestion du Rendement
Gestion du Rendement

Gestion du Rendement

Corporate Performance Management (CPM) est un terme inventé par Gartner au début des années 2000. Les termes Enterprise ou Business Performance Management (EPM / BPM) sont également utilisés comme synonymes, selon les fournisseurs.

element61 s'attache particulièrement à aider les organisations à optimiser les processus de planification, de budgétisation et de prévision, de consolidation financière et de gestion de la divulgation.

Nous pouvons aider à définir une feuille de route de gestion du rendement et à l'exécuter en automatisant les processus de gestion du rendement de l'entreprise dans l'organisation, le cas échéant en nous appuyant sur l'infrastructure d'entrepôt de données dans laquelle l'entreprise a déjà investi.

Data Science & Strategy
Science des données & stratégie

Science des données & stratégie

Nous pouvons vous aider de bout en bout dans votre trajectoire en matière de Big Data et d'IA. 
Nos ingénieurs de données, scientifiques de données et stratèges de données ont une expérience fonctionnelle approfondie des domaines suivants :

  • Technologie de marketing et de publicité, notamment les plateformes de gestion des données (DMP) et les plateformes de données clients (CDP).
  • Chaîne d'approvisionnement, y compris l'IoT, la prévision de la demande et la maintenance prédictive.
  • Logistique et optimisation du transport
  • Ventes, y compris la prévention des désabonnements et la génération de prospects B2B/B2C.
Technologies
Technologies

Technologies

Nos consultants ont en moyenne plus de 10 ans d'expérience dans les domaines de l'analyse d'entreprise, de la gestion de la performance et de la science des données. Ils ont généralement mis en œuvre plusieurs des principales technologies d'analytique

Cela inclut IBM Cognos, Microsoft (Azure, SQL Server, PowerBI), Qlik (QlikView, QlikSense), SAP (SAP BW, SAP Business Objects, SAP BFC, SAP BPC) et un ensemble de solutions de niche comme Databricks, CCH Tagetik, TimeXtender, Sigma Conso, Vena et Sturnis.