Managing Director - Partner Analytics
Actif dans ce domaine depuis 1990, Stijn Vermeulen est un expert agréé en Analytiques de Gestion et gestion de la performance, tant sur le plan des solutions logicielles que dans l'implémentation pratique de ces technologies au sein d'une entreprise. Stijn est titulaire d'un diplôme d'ingénieur commercial en informatique de gestion (KULeuven, FETEW, Belgique) et d'un DESS (MBA) en marketing appliqué (Institut d'Administration des Entreprises, Aix-en-Provence, France).
En 1994, Stijn a introduit la Business Intelligence dans les départements marketing & ventes de Henkel Benelux. Après 2 ans, il a rejoint le siège du Groupe Henkel en Allemagne pour mener un projet d'entrepôt de données (datawarehouse) international en marketing & ventes.
Après une première expérience dans le développement commercial du logiciel de Business Intelligence chez Gentia Software, il a rejoint la start-up Norkom Technologies en 1998 et est devenu leur premier employé en dehors de l'Irlande, pays d'origine de l'entreprise. Stijn a évolué jusqu'à devenir directeur régional chez cet important fournisseur de CRM analytique.
En juin 2001, Stijn a été recruté en tant que directeur général Belgique & Luxembourg chez Cognos (désormais IBM). Pendant ses 5 années passées chez Cognos Belux, le chiffre d'affaires a doublé, passant de 8 millions d'euros à 16 millions d'euros, l'équipe est passée de 15 à 40 collaborateurs et la part de marché est passée de 15% sur le marché de la Business Intelligence à plus de 25% sur le marché combiné de la Business Intelligence & des Financial Analytic Applications (CPM). En mai 2006, Stijn a quitté Cognos pour prendre un congé sabbatique de 8 mois, après quoi il a fondé element61. Chez element61, Stijn se concentre sur le développement commercial, le marketing et la direction générale. Par ailleurs, il est très actif dans les domaines de la consultance stratégique et du coaching des cadres supérieurs dans la BI & le CPM auprès des clients.
Les domaines de prédilection de Stijn sont les feuilles de route et l'architecture en analytique commerciale et gestion de la performance, intégrées à une architecture et une stratégie TIC plus globales. De plus, il suit de près les évolutions des solutions de Business Intelligence et de gestion de la performance des éditeurs de logiciels. Les missions de Stijn se déroulent souvent en étroite collaboration avec les cadres supérieurs tels que le CFO, le CIO et le CEO, ce qui lui permet d'influencer les décisions et les considérations relatives aux projets BI et PM au travers des responsabilités et des défis plus larges de la direction générale.
Depuis 2016, element61 fait partie de Moore Belgium. Au fil des années, Moore Belgium est devenue le plus grand prestataire indépendant de services de comptabilité et de consultance en Belgique, avec 1 500 collaborateurs au total et un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros. Stijn est directeur associé de l'unité commerciale « Analytique commerciale », et membre du comité de direction, du conseil d'administration et actionnaire du groupe Moore Belgium.