Qlik Sense

Service offerings

Technologies

Qlik a sorti Qlik Sense en 2014, en plus de la solution bien connue QlikView. Qlik Sense s’appuie sur les fondements de QlikView, à savoir un outil facile d’utilisation et intuitif pour la découverte de données et la création de tableaux de bord. Avec Qlik Sense, vous pouvez créer rapidement vos propres rapports dynamiques et des tableaux de bord hautement visuels, ainsi que consommer des analyses commerciales créées par quelqu’un d’autre.

Qlik Sense

Qlik Sense vous permet de vous connecter facilement à une multitude de sources de données, et de créer vos propres visualisations, indicateurs de performance clés et autres métriques grâce à des fonctions de glisser-déposer. Les graphiques, tableaux et diagrammes que vous créez sont automatiquement interconnectés, ce qui signifie que si vous cliquez sur une partie spécifique d’un graphique, les autres graphiques à l’écran seront automatiquement mis à jour.

Qlik Sense vous offre également la possibilité de créer facilement ce que l’on appelle des « histoires de données », que vous pouvez construire autour d’un sujet spécifique. Vous pouvez facilement passer d’une présentation à la découverte de données en direct, ce qui rend votre histoire plus convaincante et interactive que jamais auparavant.

Les rapports peuvent être consultés et exploités sur n’importe quelle plateforme car Qlik Sense est basé sur HTML5, y compris toutes les technologies et tous les appareils mobiles actuels.

Qlik Sense

Certaines questions justifiées peuvent se poser concernant la différence entre Qlik Sense et Qlikview. Les deux applications partagent le même moteur associatif QIX. Le modèle de données de QlikView et de Qlik Sense est identique. La syntaxe des scripts est très similaire.

 

Qlik Sense

Toutefois, on remarque certaines différences entre les deux produits. QlikView peut être considéré comme un outil permettant de construire des applications sous la supervision du département informatique, avec un modèle de données sous-jacent bien pensé. L’utilisateur final jouit toujours d’une grande liberté pour explorer les données, mais lorsqu’il s’agit d’ajouter des visualisations, il est plus limité. Qlik appelle cela « Guided Analytics. »

Qlik Sense offre aux utilisateurs finaux beaucoup plus de flexibilité dans la création de visualisations et de mises en page, des besoins essentiels des utilisateurs mais pas nécessairement connus des développeurs. On pourrait dire que Qlik Sense ne nécessite pas une approche de construction et de publication, mais l’utilisateur final est maintenant beaucoup plus autonome. En outre, cet outil est également optimisé pour des appareils dotés d’un écran tactile. En ce sens, il s’agit d’un outil beaucoup plus moderne et en libre-service par rapport à QlikView.

Essayez Qlik Sense ici et lancez-vous dans l’expérience « Voir, c’est croire ».

Le centre de compétence Qlik d’element61 offre des services professionnels pour Qlik Sense, avec le même niveau d’expertise que celui que vous pouvez attendre de nos autres centres de compétence. Si vous souhaitez en savoir plus sur Qlik Sense ou sur nos services de A à Z, n’hésitez pas à nous contacter.