Steven Decerf

jusqu'à
jusqu'à maintenant
jours-homme

Partner - Customer Relations & Business Development

Steven a commencé sa carrière dans le secteur des TIC et de la consultance en 1997. Il a découvert la Business Intelligence et la gestion des performances en 1999, lorsqu'il est arrivé chez Cognos Belux (actuellement IBM), qui ne comptait à l'époque qu'une poignée de personnes. Grâce à son rôle de gestionnaire de comptes, il a aidé Cognos Belux à se développer. Plusieurs de ses clients sont devenus des Global Accounts pour lesquels il coordonnait la coopération internationale et les relations entre les décideurs importants.

Après deux ans chez Oracle, où il était Global Account Manager pour DHL et vendait des applications e-Business à la direction générale de DHL, il a à nouveau rejoint Cognos Belux en 2003, cette fois en tant que directeur commercial. À l'époque, Cognos Belux a enregistré une importante croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires annuel, l'équipe est passée à environ 40 membres et 16 millions d'euros de chiffre d'affaires. En 2006, en prévision de l'acquisition de Cognos Belux par IBM, Steven a décidé de lancer sa propre entreprise de e-commerce. Il a fondé Mount Oberon, l'un des principaux concepts de fashion retail omnicanal de Belgique et le deuxième Most Export Oriented Webshop de Belgique (BeCommerce, 2014).

Cependant, fin 2016, il a décidé de retourner travailler dans le domaine des TIC et de la consultance chez IQVIA, un des principaux fournisseurs mondiaux d'analytique avancée, de solutions technologiques et de services de consultance dans le secteur pharmaceutique et des soins de santé. Dans un premier temps en tant que directeur général pour Forcea, une entreprise de Business Intelligence de 30 personnes qui a récemment été rachetée par IQVIA. Plus tard en tant que directeur des ventes de IQVIA, à la tête d'une équipe commerciale d'environ 35 personnes.

Chez element61 depuis début 2020, Steven dirige l'équipe relation clients & développement commercial, responsable de toutes les relations commerciales avec les clients de element61 d'une part et des principaux partenaires technologiques tels que Microsoft, Databricks et Qlik d'autre part. 

Steven combine une vaste expérience en analytique & IA avec une solide connaissance dans la vente de solutions qui assurent un retour sur investissement pour le client.
Au cours des 20 dernières années en ventes et gestion, il est devenu un professionnel polyvalent, qui aide nos clients à tirer davantage parti de leurs données.