You are here

SAP BO Upgrading & Migration

SAP BO Upgrading & Migration

Upgrading to a new version of your BI software, is always a big step. It is much more then installing the new software package on server and (if any) client machines, albeit even within this aspect you have to make important choices (for example, do I use the upgrade package or the clean install package?). 

If not planned right, the most time consuming part of an upgrade is validating existing content "still works”. You would expect this is trivial, same software only new version … Experience learns however, this is far from the case. Each upgrade is different. Why? For starters, the new release of the software contains significant changes. Also each content is often created according in a different way (eg. might or might not be in line with the "best practices”). On top of this the architecture in which the current version was deployed has (slightly) changed (eg. your company has recently switched to 64 bit servers as a new standard) … Much more can affect the success or failure (mostly in terms of unexpected costs) of a poorly handled upgrade. At element61, we start off with a lot of general experience in this area.

If we look at the dimension of product knowledge for SAP Business Objects BI, we can definitely fall back on concrete customer cases in which we've handled the upgrade successfully. We've done SAP Business Objects upgrades across the XI series (non-SAP environments). Business Explorer (BEx) upgrades from the 3.x release to the 7.0 release. We've also handled ánd the SAP BW upgrade ánd the BEx upgrade in conjunction with introducing SAP Business Objects XI 3.x. The combination of this product knowledge with good practices in BI upgrades, positions element61 well to help you with your upgrade.

Migrating from your current software to a different toolset or another vendor, requires a different kind of approach. Given the strong background of element61 in several technologies, we are an ideal candidate in advising you in a vendor switch. For changing toolset within SAP Business Objects BI, we have experience in switching from BEx Analyzer to Web Intelligence/Voyager analysis & reporting. We also can advise you in why or why not have both Crystal Reports and Web Intelligence for reporting purposes.

Contact us for more information or with your specific request !
  


  

Experts

Vous êtes ici

SAP BO Upgrading & Migration

Upgrader de version d’un outil BI est toujours une étape importante. C’est beaucoup plus que la simple installation d’un logiciel sur un serveur et éventuellement des machines clients. Déjà en ne regardant que cet aspect, des choix s’imposent (par exemple : est-ce que j’installe l’upgrade ou je est-ce que je redémarre sur base d’une nouvelle installation propre?)

Si ce n'est pas planifié correctement, la partie la plus fastidieuse de la mise à jour, est de valider que l’existant "fonctionne toujours". Vous attendez à une charge de travail insignifiante, même logiciel «juste» une nouvelle version ... L’expérience nous apprend cependant, que c'est loin d'être le cas. Chaque upgrade est différent. Pourquoi? Pour commencer, la nouvelle version du logiciel contient des changements importants, et chaque contenu est souvent créé de manière différente (par exemple, en ligne ou non avec les «meilleures pratiques»). De plus l’architecture dans laquelle l'actuelle version a été déployée a (un peu) changé (par exemple, votre entreprise est récemment passée sur des serveurs 64 bits) ... Beaucoup d’autres choses, si elles sont mal gérées peuvent décider du succès ou de l'échec d'une mise à niveau (surtout en termes coûts supplémentaires). Au sein d’element61, nous disposons de beaucoup d'expérience générale dans ce domaine.

Si l'on regarde par rapport aux produits de Business Objects SAP BI, nous pouvons certainement nous baser sur des cas concrets de clients pour lesquels nous avons traité avec succès l’upgrade. Nous avons fait des upgrades de SAP Business Objects XI à travers la série (non-SAP environnements) de Business Explorer (BEX) mises à jour de la version 3.x vers la version 7.0. Nous avons également upgradés des systèmes SAP BW incluant le BEx en combinaison avec installation complémentaire de SAP Business Objects XI 3.x. La combinaison de cette connaissance des produits avec les bonnes pratiques dans les upgrades BI, positionne element61 au mieux afin de vous aider dans votre projet de mise à niveau.

Une migration de votre logiciel actuel pour un ensemble d'outils différents ou vers un autre fournisseur, exige une approche différente. Compte tenu de la solide expérience d'element61 dans plusieurs technologies, nous sommes un candidat idéal pour vous conseiller dans un changement de fournisseur. Pour changer d’outils au sein de la suite Business Objects SAP BI, nous avons une expérience dans le passage de Bex Analyzer bers Web Intelligence / Voyager comme outil d’analyse et de reporting. Nous pouvons également vous conseiller dans le pourquoi ou pourquoi pas utiliser Crystal Reports et Web Intelligence à des fins de reporting.

Contactez-nous pour plus d'information !

 

Experts